Vie privée et Conditions

Dénoncer

Remplissez ce formulaire, si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter.

Vie privée et Conditions

CONDITIONS GENERALES

Vendeur

Ce site web est propriété de Hipkid, Sara Vangindertael.
Adresse:Kroonstraat 82, 3018 Wijgmaal, België.
Téléphone: +32 (0)488 290 570
E-mail: saar@hipkid.be
Numéro TVA: BE 0639.617.802
Hipkid est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises (BVE) sous le numéro 0639.617.802.

 

Application

  • Les conditions générales comme décrites ci-dessous concernant chaque produit offert par le Hipkid e-shop et s’appliquent à toutes les livraisons. Chaque commande implique l’acceptation des conditions de vente.
  • Les conditions générales de Hipkid ne peuvent être appliquées que par le Droit Belge.

 

Achat et paiement 

  • L’accord entre Hipkid et vous en tant que acheteur se réalise au moment où vous avez accepté et rempli les conditions de Hipkid. La manque d’une simple signature ne change rien au fait de déclarer obligatoire l’achat et l’acceptation des conditions.
  • Hipkid a le droit de refuser une commande ou de la soumettre à des conditions supplémentaires comme dans le cas de commandes de grand volume, de procédures incomplètes ou des problèmes avec des commandes antérieures.
  • Hipkid confirme toujours l’achat par email. L’accord n’entre pas en vigeur sans l’envoie de la confirmation par email. La confirmation sera envoyée à l’adresse email donné par l’acheteur. C’est la responsabilitée de l’acheteur de bien assurer que les messages ne finissent pas dans le dossier spam.
  • Le paiement des produits achetés chez Hipkid ne s’effectue que par virement ou par les autres moyens de paiement proposés.
  • Les marchandises livrées restent la propriété de Hipkid jusqu’à ce que le prix soit entièrement et définitivement acquitté, en ce compris les frais et charges, les intérêts de retards et les indemnités. En cas de non paiement, nous nous réservons le droit de reprendre les marchandises, de plein droit et aux frais de l’acheteur.
  • En cas de non paiement à l’échéance Hipkid est habilité à dissoudre tout de suite le contrat ou à suspendre la livraison jusqu’au moment  où toutes les conditions de paiement sont remplies.

 

Livraison et délai de livraison 

  • Les délais de livraison indiqués ne sont pas contraignants mais sont donnés à titre purement indicatif. Aucun retard dans la livraison ne pourra donner lieu à résiliation de l’achat ou au paiement de dommages au profit de l’acheteur, hormis dans le cas d’un retard intentionnel.
  • Hipkid a le droit d’effectuer des livraisons partielles. En cas de non livraison des biens, les sommes éventuellement payées par l’acheteur seront remboursées sans intérêts ni autre forme d’indemnisation.
  • Si un produit commandé est épuisé, on vous communiquera la date de disponibilité.
  • Dès que les produits commandés sont livrés à l’adresse indiquée, les risques relationnés au produit seront à charge de l’acheteur.
  • On peut appliquer d’autres conditions en cas de livraisons à l’étranger.
  • Hipkid est actif en prochains pays: 
  • La livraison sera effectuée par bpost (www.bpost.be). Nous pouvons y dévier à base de poids, d’ adresse de livraison e.a.. L’acheteur sera, si nécessaire, informé en avance. Pour plus d’infos sur nos partenaires logistics, vous pouvez nous contacter.
  • Toute adresse de livraison erronée est la responsabilité de l’acheteur et peut donner lieu à des frais supplémentaires.
  • Les frais de livraison et de transport vous seront communiqués avant la confirmation de votre achat. Si les frais de transport ne peuvent pas être calculés automatiquement, on vous tiendra au courant et/ou on vous donnera une indication des frais.

 

Information sur le produit 

  • L’information, les images, les communications par voie orale, etc. quant à toutes les offres et aux caractéristiques principales des produits, communiquées par téléphone ou email, vous sont fournies avec toute la précision possible. Hipkid n’est pas responsable des conseils, des erreurs d’impression sur le site ou des données techniques procurés par des fournisseurs ou des producteurs.
  • On indique toujours la disponibilité du produit. Des produits qui sont pas en stock ou (temporairement) peuvent pas être livrés, ne peuvent pas être achetés. Ils peuvent bien apparaître sur le site, mais un bouton d’achat sera absent. Hipkid fait tout pour que ces données soient communiquées correctement mais il est possible que parfois on ne soit pas capable de livrer à cause d’une erreur de communication involontaire concernant le stock ou une impossibilité de livraison de la part des fournisseurs. Dans ces cas-là Hipkid vous en informera aussitôt et vous proposera une solution.
  • Les produits offerts par Hipkid répondent aux normes légales en vigeur et peuvent être vendus en ligne.
  • Il est possible que Hipkid reprenne des liens à d’autres sites web qui puissent être intéressants pour le visiteur. Ce genre de liens sont uniquement inclus à titre informatif. Hipkid ne peut pas être tenu responsable du contenu du site web auquel on réfère.

 

Marge de réflexion et retours

  • Dans le cadre de la vente à distance aux consommateurs ressortissant à la Loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication du motif, endéans les 14 jours calendaires à dater du lendemain du jour de la livraison. 
  • Le consommateur faisant usage de ce droit devra le communiquer à Hipkid par téléphone ou par écrit dans le délai des 14 jours calendaires. 
  • L’acheteur devra renvoyer les marchandises dans leur état et emballage original à ses propres risques et frais  à Hipkid, Kroonstraat 82, 3018 Wijgmaal, Belgique. Des envois non affranchis ou insuffisant affranchis seront refusés et renvoyés à l’expéditeur. 
  • Les biens qui ont été confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ne seront pas repris et l’acheteur ne pourra donc exercer son droit de renonciation. 
  • Hipkid vous rembourse le prix d’achat, frais de transport inclus, dans les 30 jours après réception des biens. Pour les articles accueillis non conformes les conditions du droit de renonciation, il ne sera accordé aucun droit de retour. Dans ce cas-là vous restez propriétaire du produit. Si vous désirez, le produit vous sera renvoyé et les frais de livraison seront à votre charge.

 

Réclamations 

  • Pour être recevables, les réclamations doivent nous parvenir: (a) en cas de réclamation pour livraison non conforme, 8 jours après la livraison et (b) en cas de vice caché, 8 jours après la découverte du vice ou après le moment où telle découverte aurait logiquement pu se produire. La réception des biens par l’acheteur couvre tout vice ou non conformité possible qui aurait pu être constaté à ce moment-là.
  • Les frais pour retourner les biens qui sont sous réserve de (a) livraison non conforme ou (b) vice caché, sont à la charge de Hipkid.
  • Hipkid traite les plaintes dans un délai raisonnable de 7 jours.

 

Garantie

  • La garantie de Hipkid se limite à la garantie pour vices cachés et la garantie du consommateur prévues dans le Code Civil.
  • Hipkid est uniquement responsable de dommages qui sont la conséquence d’une faute intentionnelle ou grossière. Hipkid n’est pas responsable de dommages indirects généraux ou particuliers, de quelque nature, qu’aurait subis l’acheteur.

 

Force majeure 

  • Hipkid ne peut être tenu pour responsable d’un retard dans l’exécution ou pour la non exécution de ses engagements du fait d’événements échappant à son contrôle normal, en ce compris les interruptions de production, difficultés d’approvisionnement ou pénuries de matières premières, main d’oeuvre, énergie ou transport, ou retards dans le transport, grèves, lock-out, interruptions de travail ou autres litiges de travail collectifs qui affectent Hipkid ou affectent les fournisseurs de Hipkid, et cela même si ces événements étaient prévisibles.

 

Prix 

  • On vous communique toujours les prix des biens avant le règlement. Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes inclues. Les frais de livraison sont mentionnés à part.
  • Si vous avez fixé un certain prix avec Hipkid, celui-ci a tout de même le droit d’augmenter le prix.
  • Si on augmente le prix après la date du contrat, vous pouvez le dissoudre quel que soit le pourcentage de l’augmentation.
  • Les offres sont valables dans la limite des stocks possible et pour le délai donné.
  • Un devis au nom de quelqu’un a une durée de validité de 2 semaines, sauf si le devis mentionne un autre délai.

 

Paiement

  • Les factures sont payables en notre siège à 3018 Wijgmaal, Kroonstraat 82, le jour de l’échéance, net et sans réduction, sauf mention contraire sur la facture.
  • Toute réclamation relative aux factures doit, pour être recevable, être formulée en détails par lettre recommandée endéans les 3 jours qui suivent la réception de la facture. 
  • En cas de retard de paiement, des intérêts sur le montant de la facture impayée équivalant à 1% par mois à dater du jour de la facture seront dus de plein droit et sans qu’aucune mise en demeure ne soit préalablement exigée. En cas de défaut de paiement pour lequel une mise en demeure par lettre normale est restée sans suite pendant 14 jours, des indemnités forfaitaires seront dues de surcroît à hauteur de 10% de la somme impayée. Pour tout non paiement entier ou partiel d’une facture à sa date d’échéance ou toute autre violation par l’acheteur de ses engagements dans le cadre du contrat, Hipkid se réserve de plein droit et sans mise en demeure le droit de suspendre tous les contrats passés avec l’acheteur ou d’y mettre fin avec effet immédiat, sans nécessité d’intervention judiciaire, et d’exiger le paiement immédiat de toutes les créances, y compris celles non échués, ou de n’effectuer la livraison que moyennant paiement comptant, nonobstant des accords préalablement passés et sans préjudice de tout autre droit que nous pourions faire valoir. 
  • Le fait de ne pas intervenir immédiatement en réaction à un manquement de l’acheteur ne peut en aucun cas être considéré comme un reniement de notre part à faire appel de ce manquement par la suite.

 

Propriété intellectuelle 

  • Le contenu de ce site, y compris les marques, les logos, les dessins, les données, les dates, les noms de produits, les textes, les images, etc. sont protégés par le droit intellectuel et appartiennent à Hipkid ou aux tiers ayant droit.

 

Conflits 

  •  Toutes les offres et contrats ne peuvent être appliqués que par le Droit belge. Les tribunaux belges sont seuls compétents.
  •  Tous les conflits qui sont en rapport avec ou qui ressortent d’offres de Hipkid ou de contrats avec le dernier, sont présentés au juge compétent de Louvain, sauf si une disposition impérative exige un autre juge.

 

Données personnelles 

  • En commandant sur le site internet de Hipkid, l’acheteur accepte expressément le traitement et utilisation de ses données personnelles à des fins telles que l’administration du registre des clients, la gestion des commandes, livraisons et factures, le marketing et la publicité. 
  • Le traitement  à des fins de marketing et la publicité individualisée ne se produira qu’à la seule condition que le client ait expressément marqué son accord lors du processus de commande. Hipkid ne pourra transmettre les données à des tiers. 
  • L’acheteur a un droit de regard et de modification pour l’entièreté de ses données. L’acheteur a à tout moment le droit de s’opposer sans frais au traitement de ses données à des fins de marketing direct.
  • Pour plus d’information, l’acheteur est invité à s’adresser au registre public conservé par la Commission pour la Protection de la Vie Privée à Bruxelles.

 

Preuve

  • Toutes les parties acceptent dans le cadre de leurs relations le principe de la preuve électronique (email, backups, ...).

 

Séparabilité 

  • Si un article de ces conditions est déclaré caduc, cette caducité ne modifiera en rien la validité des autres articles.

 

 

 

VIE PRIVEE

Commander chez Hipkid exige que vous nous fournissez vos données clients. C’est pourquoi nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger votre vie privée. Vos données personnelles sont en sécurité avec nous.

 

Données personelles

Nous avons besoin de ses données personnelles à des fins telles que l’administration de vos commandes, livraisons et factures, le suivi des paiements et à des fins de marketing et publicité. Ce dernier que dans la mesure où vous avez donné vorte accord pendant le processus de commande.

Vous avez le droit de vous retirer de campagnes de publicité et de marketing. N’hésitez pas à le notifier en cliquant sur le lien en bas de l’email ou en envoyant un email à saar@hipkid.be. Alors on ne vous enverra plus de courier.

Nous aurons besoin des coordonnées suivantes:                                                                             

  1. Votre nom, adresse et numéro de téléphone. Ces données sont utilisées pour vous rendre le meilleur service possible et vous faire parvenir le produit comme prévu.                                      
  2. Votre adresse email pour vous tenir au courant de votre commande.                                         
  3. Vos coordonnées de paiement, comme votre numéro de carte bancaire  ou de compte de banque. Ces données sont utilisées pour traiter votre commande avec toute la sécurité nécessaire (par le serveur sécurisé de Paypal).      

 

Sécurité

Nous utilisons toujours les technologies de cryptage qui sont reconnues comme les standards industriels au sein du secteur IT quand nous transférons ou recevons vos données sur notre site. Nous avons déjà mis en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger et éviter la perte, l’usage abusif ou l’altération des informations reçues sur notre site. Votre numéro de carte de crédit et sa date d’expiration sont entrés par un serveur sécurisé de Paypal. Nous ne pouvons jamais voir ou demander vos données de la carte de crédit. Le shopping chez Hipkid est complètement sûr grâce à la bonne coopération avec Paypal.

 

Contact

Vous souhaitez réagir à nos pratiques du vie privée? Vous pouvez nous contacter:                           

  1. par e-mail: saar@hipkid.be                                 
  2. par téléphone: +32 (0)488 290 570                                                                                  
  3. par courrier: Kroonstraat 82, 3018 Wijgmaal, Belgique

Dans la capacité de l’acheteur, vous avez toujours droit d’accès et de rectification de vos données. Si vous souhaitez accéder à ces informations, ou vous souhaitez corriger des informations inexactes, contactez-nous à l’adresse mentionnée ci-dessus.

 

Vos coordonnées ne sont jamais fournies ni vendues à des tiers.

 

Hipkid pourrait utiliser les informations des consommateurs pour de nouvelles utilisations qui ne sont pas encore prévues dans notre police ‘vie privée’. Dans ce cas, nous vous contacterons avant d’utiliser vos données pour ces nouvelles utilisations, afin de vous faire savoir les changements de notre règlement de protection des données à caractère personnel et vous donner la possibilité de refuser de participer à ces nouveaux usages.

 

Si vous estimez que notre site ne respecte pas notre police ‘vie privée’ telle qu’elle est décrite, veuillez prendre contact par l’adresse mentionnée ci-dessus.